prestafinance-actualite-default-1

Prêt à taux fixe modulable

Quels sont les avantages d’un prêt à taux fixe modulable ?

Un prêt à taux fixe modulable est comme son nom l’indique un crédit dont le taux d’intérêt est figé pendant toute la durée du remboursement mais dont les mensualités peuvent être réduites ou augmentées selon les circonstances. C’est l’un des types de prêt les plus sollicités pour un crédit immobilier, car il offre une grande souplesse.

En effet, il est ainsi possible d’ajuster les remboursements en fonction des revenus du foyer. Par exemple en cas de besoin ou de dépenses imprévues, le bénéficiaire peut baisser ses mensualités. La durée totale du prêt s’ajuste quant à elle par rapport à la somme initiale à rembourser. Sous certaines conditions et selon le contrat, il est même possible de suspendre les mensualités pendant un certain temps.

Par conséquent, en augmentant la valeur des remboursements, la durée du crédit sera diminuée. Vous avez l’occasion de réaliser des économies en bénéficiant de cette solution qui vous offre la possibilité de raccourcir le prêt. Selon les établissements bancaires, la hausse des mensualités est soumise à un plafonnement et peut varier de 10% à 30%.

Le prêt à taux fixe modulable vous offre ainsi une marge de manœuvre en faisant évoluer votre prêt en fonction de votre situation. Le taux inchangé vous évite quant à lui les mauvaises surprises.