prestafinance-actualite-default-1

LYON, DEUXIEME MEILLEURE VILLE OU INVESTIR DANS L’IMMOBILIER

La ville de Lyon arrive en effet en deuxième position du classement des dix villes où investir.
Lyon qui a récemment atteint le demi-million d’habitant est vanté pour son dynamisme. Avec une démographie et un marché de l’emploi en développement, un pôle universitaire fort, il était nécessaire pour la ville que son parc immobilier puisse répondre à la demande.

La ville de Lyon se place derrière Toulouse mais détrône Nantes, qui repasse à la troisième position.
Lyon , Une ville attractive
Pour mesurer l’attractivité des villes, les spécialistes de l’immobilier ont regardé l’évolution démographique, de l’emploi et se sont concentrés sur les chiffres de l’immobilier à l’achat et à la location. Malgré une légère baisse des prix observée à l’acquisition (-0,7% dans le neuf) et à la location (-2.2% pour les studios), la ville, qui voit sa population croître de 5% et le nombre d’étudiants de 2,6% fait partie des plus dynamiques. «Lyon offre à ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier de solides fondamentaux. Parallèlement, elle peaufine son image, utilisant ses grandes friches urbaines pour des réaménagements d’ampleur : Lyon Confluence, Lyon Part-Dieu, Carré de Soie ou encore Gerland», précisent les spécialistes de l’immobilier.
Dans la plupart de ces quartiers, logements, équipements publics, bureaux, commerces… s’y construisent pour accueillir les entreprises et la population. Dans le neuf, le nouveau zonage qui fait passer Lyon de B1 en en zone A améliore les rendements avec le dispositif Pinel.

A noter que Villeurbanne prend la 6e place de ce classement.
Article réalisée d’après l’étude faite par Explorimmo et Explorimmoneuf pour la quatrième édition du palmarès des dix villes où investir en France.