prestafinance-actualite-default-1

EVOLUTIONS DU PRET A TAUX ZERO

Le PTZ+, devrait être prolongé en 2015 et se recentrer sur des zones géographiques (celles-ci ne ne sont pas encore connues). Cela s’adresserait aux ménages les plus modestes et aux classes moyennes. Ces évolutions ont pour objectif d’augmenter de plus de 60% le nombre de Prêts à Taux Zéro distribués, qui passerait de 44 000 à plus de 70 000 par an.
Le Conseil des Ministres du 25 juin 2014 a annoncé les modifications suivantes qui seraient adoptées :
A compter du 1er octobre 2014
– Augmentation des plafonds de ressources : ce plafond serait élargi pour les classes moyennes
– Augmentation des quotités et des montants maximum de prêt
– Amélioration des conditions de remboursement : introduction d’un nouveau profil de prêt avec un différé total de 7 ans sur le PTZ+ probablement d’une durée globale de 25 ans (soit 7 ans de différé total + 18 ans d’amortissement)
– Révision du zonage : ajustement du zonage A/B1/B2/C pour quelques villes dans le but de favoriser la construction de logements en zones tendues

A compter de 2015
– Ouverture du Prêt à Taux Zéro à l’achat de logements anciens à réhabiliter sur quelques territoires en zone rurale

Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) est également concerné par ces mesures : tous les plafonds de ressources du Prêt à l’Accession Sociale seraient alignés sur ceux du Prêt à Taux Zéro afin de sécuriser sur l’Accession Sociale et de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de bénéficier d’un PAS.