prestafinance-actualite-default-1

Choisir votre prêt immobilier Société Civil Immobilière (SCI) ou indivision ?

De nombreuses personnes, soucieux d’organiser la transmission de leur patrimoine immobilier s’interrogent sur l’opportunité de constituer une société civile immobilière (SCI) ou d’acheter en indivision et d’obtenir un prêt immobilier SCI qui peut être un prêt à taux fixe modulable ou un prêt à taux variable.
Pour réaliser une acquisition immobilière à plusieurs, il est possible de recourir à l’indivision ou à la SCI ou SARL de famille. Courtier en crédit immobilier, PRESTA FINANCE pourra constituer un dossier de financement immobilier.
Un investisseur privé désire détenir un bien immobilier avec des parents ou des tiers. Pour cet achat en commun, il s’interroge sur l’indivision ou la SCI.
Presta finance, courtier immobilier à Lyon et dans la France entière vous présente un comparatif entre le fonctionnement du régime de l’indivision et celui de la SCI (Société Civile Immobilière). Presta Finance pourra optimiser avec les associés de la SCI les différents prêts immobilier.

Caractéristiques de l’indivision
Selon le code civil, nul ne peut être contraint à demeurer dans l’indivision. D’où le risque permanent de partage. Cependant la conclusion d’une convention d’indivision permet – sous certaines conditions – d’assurer une relative stabilité. Quelque soit votre situation il sera toujours possible grâce au simulateur de prêt immobilier d’obtenir votre capacité d’achat qui vous permettra par la suite d’obtenir un prêt immobilier à taux fixe modulable ou variable proposé par Presta Finance.
Revenus et charges
Les éventuels revenus sont partagés entre les indivisaires, en fonction de leurs droits l’indivision. Les frais sont à la charge de chacun, dans les mêmes proportions.
Presta Finance courtier en crédit immobilier vous propose d’évaluer grâce à notre simulateur de prêt immobilier vos calculs de remboursement de votre prêt immobilier.

Imposition des revenus
En cas de revenus fonciers inferieurs à 15000€ par an, possibilité d’opter pour le régime micro foncier. Si votre revenu foncier est supérieurs à 15 000€ nous pourrons toujours grâce à notre simulateur de prêt immobilier, simulez votre prêt immobilier à taux fixe modulable ou variable.

Occupation du bien
Sauf convention contraire, l’indivisaire occupant le bien immobilier doit verser une indemnité aux autres indivisaires.
Si ce n’est pas votre cas Presta Finance courtier en crédit immobilier peut vous aider à simuler toutes vos demandes de prêts immobiliers.

Cession des droits ou des parts
Possibilité de céder des droits indivis à des membres de l’indivision ou à des personnes étrangères. Dans ce cas, les indivisaires bénéficient d’un droit de préemption. Imposition des éventuelles plus-values immobilières, en proportion des droits indivis.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations merci de vous rendre sur notre site internet pour connaitre tous les guides des prêts immobiliers proposé par Presta Finance.
Cession des biens
Principe : unanimité des indivisaires. Mais il y a la possibilité sous conditions pour un indivisaire titulaire d’au moins les 2/3 des droits indivis d’être autorisé par le TGI à vendre, imposition des éventuelles plus-values immobilières, en proportion des droits indivis.
PRESTA FINANCE a développé une méthode de constitution de prêt Immobilier au SCI qui permet de constituer et obtenir dans les meilleurs délais, les meilleurs taux de prêt immobilier à Lyon et sur toute la France.
Courtier immobilier sans frais, PRESTA FINANCE, cité parmi les meilleurs courtiers de prêt immobilier pourra vous accompagner efficacement pour la recherche de votre financement aux meilleurs taux.

Pour plus d’informations, contactez votre courtier Presta Finance à Lyon