prestafinance-actualite-default-1

Où investir en Immobilier ?

Lyon en 4ème place des villes où investir et Villeurbanne en 5ème position

Selon le dernier baromètre du site Explorimmo, la ville de Lyon est classée 4ème du palmarès des 10 villes où investir dans l’immobilier en France en 2014. En 5ème place se trouve Villeurbanne qui a su profiter de l’effet d’entraînement du projet du Grand Lyon.
Plusieurs éléments ont été pris en compte pour effectuer ce classement : la dynamique démographique (sur cinq ans), évolution de l’emploi sur un an, l’évolution de la population étudiante sur un an, le prix de l’ancien et celui du neuf (évolution du prix au mètre carré en 2013), les loyers (évolution d’un loyer par rapport à 2012) et enfin la part des investisseurs dans les acquisitions dans le neuf en 2013.
Lyon se place très bien dans plusieurs domaines tels que le prix de l’ancien (2ème position), l’évolution des étudiants et la démographie (en 3ème place toutes les deux) et les loyers des appartements (en 4ème). A Lyon, Explorimmo souligne la hausse de l’attractivité des quartiers de la Part-Dieu, à Confluence et à Gerland.
Quant-à Villeurbanne, cette commune est en tête des villes au niveau démographique. En effet, la croissance démographique y est la plus forte. Au sujet de l’emploi, elle est également bien placée (2ème position). Pour les loyers, Villeurbanne se classe 3ème du palmarès. Cette ville semble devenir un eldorado des investisseurs immobiliers dû à la chute de 5% des prix l’an dernier.