L’INVESTISSEMENT LOCATIFS

Les investissements locatifs consistent à effectuer l’achat d’un bien immobilier pour le louer. Cela permet le développement du patrimoine et de percevoir des revenus supplémentaires.

En effet, certaines personnes ont peur que l’avenir ne leur réserve des surprises comme une retraite qui ne serait pas assurée, des difficultés qui pourraient atteindre les enfants, la solution de l’investissement dans l'immobilier locatif est une bonne option.
Que vous disposiez d’un capital ou que vous empruntiez, l’investissement locatif permet toutes les possibilités dès lors que le projet est bien étudié et viable.

Les intérêts de l'investissement locatif

La volonté de prévoir cet avenir n’est pas le seul atout de l’investissement locatif. Nombreux sont ceux qui voient, en cette solution, la possibilité d’atténuer considérablement leur charge fiscale. Il ne s’agit donc pas de trouver le placement le plus rentable dans le temps, mais celui qui permettra d’obtenir les meilleures déductions d'impôts dans l’immédiat.

Location meublée / location nue

Afin de pouvoir faire les meilleurs placements possibles certaines informations sont à prendre en compte, telles que le choix entre location meublée ou location nue.
La location meublée est plus rentable au niveau des loyers mais surtout elle est intéressante pour vos revenus locatifs. Si vous déclarez vos revenus locatifs au régime réel vous pourrez alors déduire les
travaux ainsi que le mobilier.

Une location nue signifie que vous n'avez pas à fournir de meubles. Une location nue est alors moins chère qu'une location meublée pour le locataire. La location vide a un statut différent puisque le bail est alors de 3 ans.

Il est important de savoir quel type d’investissement faire afin de permettre une meilleure constitution du patrimoine.

l'investissement locatifs