Comment faire sa demande de crédit à la consommation en ligne ?

Envie de voyage ? Ou encore de réaménager votre intérieur ? Un crédit à la consommation vous permettrait d’obtenir la somme nécessaire pour réaliser vos projets plus simplement.

Disponible auprès de nombreuses banques, il n’est pas plus difficile de faire sa demande de crédit à la consommation en ligne. De plus, les prestataires en ligne offrent également ce type d’offre, avec des conditions beaucoup plus alléchantes. Mais encore faut-il savoir faire sa demande en ligne ?

crédit à la consommation en ligne

Pourquoi se tourner vers des organismes de crédit à la consommation en ligne pour son prêt ?

Actuellement, plusieurs prestataires proposent une offre de crédit à la consommation afin de venir en aide aux particuliers dans leur projet. Mais force est de constater que les offres des banques en ligne attirent de plus en plus de français. Plusieurs sont en effet les avantages de ces prestataires :

Accessibilité

 Il est tout à fait possible d’accéder aux différentes offres des banques en ligne n’importe où, juste en se connectant sur leur plateforme virtuelle, ou encore en téléchargeant leur application. Plus besoin de vous déplacer à des kilomètres de chez vous pour prendre rendez-vous auprès de votre banquier, vous aurez tout à portée de main.

Rapidité

Avec une banque en ligne, vous allez également profiter d’une intervention rapide. Le service clientèle sera disponible tous les jours, à n’importe quel moment.

Modicité

Par rapport aux offres des banques traditionnelles, il faut bien avouer que ceux des banques en ligne sont plus modiques. De par la virtualisation de leur prestation, les frais de dossiers sont généralement nuls.

Connaître les types de crédit à la consommation en ligne

Il n’y a pas qu’un seul type de crédit à la consommation en ligne, il y en a plusieurs. Pour avoir une idée précise des outils proposés en ligne, vous pouvez vous référer à notre partenaire. Vous avez notamment :

Le crédit affecté

En ligne, il existe des logiciels gratuits qui vous permettent de comparer très rapidement et efficacement plusieurs offres en même temps. Cela vous permettra de gagner du temps et d’économiser en argent.

Le prêt personnel

dans lequel, la banque ne vous demandera pas de justificatif d’utilisation du prêt. C’est une bonne alternative lorsque vous n’aurez pas la possibilité de fournir un quelconque justificatif à la banque.

Le crédit renouvelable

qui vous permet de constituer une réserve d’argent par mois. Vous aurez à disposition une somme jusqu’à 5000 euros mensuel.

Faire une demande de crédit à la consommation en ligne : la marche à suivre

Avant de faire une demande de crédit à la consommation en ligne, prenez le temps de faire une simulation de votre crédit. Ce n’est qu’après que vous pourriez faire votre demande.

En faisant votre demande en ligne, vous aurez généralement une réponse de principe quelques heures après avoir rempli votre formulaire.

Attention, en vous rapprochant d’une banque en ligne, il vous faudra entre autres compléter votre dossier et fournir à la banque les justificatifs demandés. Généralement, vous aurez à les faire parvenir par courrier recommandé.

Vous aurez à attendre quelques jours pour voir votre demande être validée ou non, ainsi que vos fonds disponibles sur votre compte courant.

Faire la comparaison des offres de crédit des banques

Il ne faut jamais choisir sa banque au hasard si l’on souhaite obtenir un crédit avantageux. Il faudrait prendre le temps de bien comparer les offres. Plusieurs méthodes peuvent vous aider en ce sens :

Les outils de comparaison sur internet

qui est notamment disponible pour financer des projets bien définis à l’avance. Il peut s’agit de l’achat d’une nouvelle voiture, ou encore pour l’acquisition de meubles, etc.

Les courtiers

Il existe également des prestataires spécialement dédiés qui vous offrent leur assistance pour vous aider à trouver la meilleure banque pour obtenir un crédit avantageux. Un courtier ne coûte pas cher, et est tout autant efficace.

Acheter avant de revendre, ou s’orienter vers un prêt relais ?

En savoir plus

Les réglementations des crédits immobiliers en 2022

En savoir plus

Investissement locatif autofinancé

En savoir plus